Comment détecter les punaises de lit ?
Outre le fait de trouver une punaise vivante ou morte par hasard, il n’est pas facile de découvrir la présence de punaises de lit. Elles préfèrent souvent rester cachées dans un lieu obscur et sécurisant. Il est donc préférable de trouver les traces d’une infestation de punaises de lit plutôt que de chercher les insectes eux-mêmes. C’est encore plus le cas en début d’infestation.
Les signes les plus couramment associés à une infestation de punaises de lit sont les excréments (petites taches rondes et brunes), les piqûres, la présence de mues, les taches de sang sur les draps, les œufs.
Comme vous êtes leur unique source de nourriture, inspectez soigneusement les zones où vous dormez. Regardez également les lieux où vous êtes installés de façon prolongée. Cela peut être un canapé, un fauteuil, ou un bureau. La recherche doit être minutieuse. Examinez tous les recoins et les coutures de votre lit, matelas, sommier, oreillers, couette, draps. N’oubliez pas de vérifier les meubles proches et les objets personnels pour détecter tout signe d’infestation. Les plinthes, surtout si elles comportent des fissures devront être scrutées.
Savoir comment détecter les punaises de lit est maintenant moins difficile !
Si vous pensez que vous avez une infestation de punaises de lit, il est recommandé de contacter un professionnel de la lutte antiparasitaire pour vous aider à traiter le problème.
Voici quelques photos qui peuvent vous aider à reconnaître la présence de punaises de lit.